USA : Microsoft collabore avec l’armée pour Virtual Earth

Sécurité

Le Département américain de la Défense et Microsoft vont collaborer afin de faire évoluer le programme de mapping Microsoft Virtual Earth

L’armée américaine a utilisé Microsoft Virtual Earth afin de guider les forces gouvernementales dans les reliefs dévastés de la Nouvelle-Orléans à la suite du désastre de l’ouragan Katrina.

Une expérience qui va être étendue, en particulier pour guider les organisations et militaires qui se rendent sur les lieux des catastrophes naturelles. Pour cela, Microsoft aurait signé un accord avec une agence du Département américain de la Défense pour collaborer avec la NGA (National Geospatial-Intelligence Agency), une agence spatiale américaine spécialisée dans le support aux forces combattantes. Le résultat des améliorations apportées à Microsoft Virtual Earth devrait être rendu accessible aux militaires comme aux non militaires. Mais on imagine bien que les API (application programming interfaces) développées au profit de l’armée américaine seront différentes et participeront aux “efforts de sécurités nationale” chers au président Bush et à son administration.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur