USA : Noël fait flamber l’e-commerce

Avec 25% d’augmentation en un an, ce sont les boutiques traditionnelles qui commencent à faire la grimace.

Le e-commerce prend de plus en plus d’importance aux Etats-Unis et notamment depuis le fêtes. En effet, une étude réalisée par Goldman Sachs, Harris Interactive et Nielsen/NetRatings montre que les ventes en ligne à Noël (hors voyages) ont augmenté de 24% par rapport à l’année dernière. Durant cette période, l’e-commerce a généré pas moins de 13,7 milliards de dollars. Pas mal !

L’électronique au top Ce sont les jouets, les jeux vidéos et l’électronique qui tiennent le haut du pavé de la vente en ligne avec un bond de 72% par rapport à l’an dernier. Suivent les livres et les DVD (+40%) puis les vêtements (+20%). Dans le même temps, les boutiques traditionnelles ont enregistré leurs plus faibles volumes de ventes depuis des années. Il faut dire que les internautes apprécient particulièrement l’accessibilité aux produits et la gratuité des frais de port.