USA : OPA de Flextronics sur son concurrent Solectron

Régulations

La sous-traitance électronique consolide entre Singapour et les Etats-Unis,
pour 3,5 milliards de dollars

Flextronics International, le géant de Singapour des services manufacturiers pour l’électronique, a lancé une OPA pour acquérir son concurrent américain spécialiste de la sous-traitance électronique Solectron.

L’opération, saluée par Wall Street, a toutes les chances d’aboutir et donnera naissance à un nouveau géant de l’électronique, avec plus de 30 milliards de dollars de revenus annuels et environ 200.000 employés, dont 4.000 ingénieurs spécialisés dans le design.

Flextronics est un manufacturier dont le focus porte sur le design électronique, l’engineering et la fourniture de services aux OEM dans l’informatique, l’électronique grand public, le médical et l’automobile.

Solectron, de son côté, est plutôt spécialisé dans le design, la gestion de la chaîne d’approvisionnement, et les services de réparation sous garantie dans les réseaux, les télécoms, l’informatique, le stockage, la défense, la santé et l’automobile.

Cette société américaine a récemment fait parler d’elle lorsque son patron Michael Cannon a rejoint Michael Dell pour redresser le géant des PC Dell…

L’OPA est principalement basée sur une offre d’échange d’actions, 0,3450 action Flextronics contre une action Solectron, ou 3,89 dollars en espèce, ce qui valorise l’opération à 3,5 milliards de dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur