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La moitié des smartphones US n’installe jamais d’applications

La révolution des smartphones est avant tout celle des terminaux mobiles capables d’accueillir des applications. Mais les utilisateurs de smartphones sont-ils tous des consommateurs d’apps mobiles ? Certains ne voient-ils pas ces téléphones comme de simple feature phones ?

Une étude publiée par comScore se penche sur l’adoption des apps sur le marché américain. Près d’un smartphone sur deux télécharge en moyenne… zéro application par mois. 49 % des smartphones sont donc utilisés comme de simples feature phones, sans jamais voir leurs fonctionnalités étendues via l’ajout d’applications tierces.

13 % des utilisateurs téléchargent la moitié des applications

Pour les autres, le nombre de téléchargements est de 3,5 applications par personne et par mois. 51 % des utilisateurs seraient donc des adoptants du phénomène smartphone ? Pas vraiment explique comScore, qui dévoile que plus de la moitié des téléchargements d’apps est effectuée par seulement 13 % des utilisateurs de smartphones.

Il y a donc d’un côté une faible proportion de propriétaires de smartphones (13 %) boulimiques d’applications. Une plus grande quantité de personnes (38 %) ne télécharge qu’un nombre limité d’apps. Enfin, la majorité, soit 49 % des utilisateurs, ne téléchargerait jamais d’application mobile sur son terminal. Le smartphone, un téléphone mobile comme les autres ?

À lire aussi :
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Crédit photo : © Shutterstock.com

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