UTM : Fortinet étoffe le milieu de gamme de ses appliances de sécurité

RéseauxSécurité

Trois nouvelles appliances de sécurité Fortinet font leur entrée. Elles comprennent entre 8 et 22 ports réseau, et sont animées par un système d’exploitation très complet.

Le champion des systèmes unifiés de sécurité (UTM pour Unified Threat Management) Fortinet concentre aujourd’hui ses efforts sur le très porteur marché du milieu de gamme. Cette stratégie se traduit par la sortie de plusieurs nouvelles appliances.

De 8 à 22 ports

L’appliance FortiGate-300C offre 8 ports Ethernet Gigabit et une puissance de traitement adaptée : 8 Gbps pour le pare-feu, 4,5 Gbps en IPSec, etc. Ce modèle est disponible dès aujourd’hui.

La FortiGate-600C monte en gamme, avec la présence de seize ports Ethernet Gigabit et de quatre connecteurs Ethernet/SFP à 1 Gbps. La capacité de stockage interne est de 64 Go.

La FortiGate-1000C est la plus puissante des appliances de sécurité présentées aujourd’hui, avec une capacité de stockage interne de 128 Go, deux ports SFP+ à 10 Gbps, huit prises Ethernet/SFP à 1 Gbps et 12 ports Ethernet Gigabit.

Les FortiGate-600C et 1000C seront disponibles dans le courant du trimestre.

Un même OS

Au cœur de ces trois appliances se trouve le même système d’exploitation FortiOS 4.3, qui comprend de nombreuses fonctionnalités : pare-feu, prévention des intrusions, antivirus, antispyware, VPN, inspection du trafic, contrôle avancé des applications, prévention des pertes de données, filtrage web…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur