Valse des périphériques chez Apple

Cloud

La firme à la pomme présente un nouvel écran, un pavé tactile original… et même un chargeur de piles. Des produits conçus spécifiquement pour les ordinateurs de la firme.

En marge de la sortie de ses iMac et Mac Pro de nouvelle génération, Apple dévoile d’autres produits.

La compagnie lance tout d’abord l’écran LED Cinema Display de 27 pouces. Il est équipé d’une dalle IPS à rétroéclairage LED, présentant une résolution de 2560 x 1440 points. Son équipement est à la hauteur de ses ambitions, comme le confirme Philip Schiller, vice-président senior worldwide product marketing d’Apple : « Avec son adaptateur MagSafe intégré, sawebcamiSight, ses haut-parleurs et ses ports USB, le LED Cinema Display est idéal pour les utilisateurs de MacBook et MacBook Pro. Il se marie également parfaitement avec notre nouveau Mac Pro surpuissant et permet aux utilisateurs d’iMac de doubler aisément la surface d’affichage de leur écran. »

Ce moniteur dispose d’un connecteur mini DisplayPort et d’un capteur de lumière ambiante. Il sera disponible prochainement à un prix public encore inconnu en France, mais qui sera de 999 dollars HT aux États-Unis (ouch !).

appleledcinemadisplay.jpg

Un trackpad pour les machines de bureau

Apple dévoile également le Magic Trackpad, un pavé tactile multitouch similaire à celui équipant les ordinateurs portables de la firme, mais conçu ici pour ses machines de bureau. Disponible au prix de 69 euros TTC, ce produit utilise une connexion Bluetooth. Il est alimenté par des piles classiques.

À cet effet, Apple propose un chargeur de piles très écologique, au prix de 29 euros TTC, lequel est livré avec un jeu de six batteries AA à faible perte de charge. De quoi alimenter vos claviers et souris.

applemagictrackpad.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur