Vaste opération anti pédophiles dans 19 pays

Sécurité

Orchestrée à partir de l’Espagne, une vaste opération anti-pédophilie sur Internet a entraîné plus de 500 perquisitions et permis 108 arrestations dans le monde

Nouveau coup de filet contre la pédophilie sur Internet. Coordonné par la police espagnole, il résulte d’une année d’enquêtes et concerne des opérations en cours dans le monde.

500 perquisitions ont eu lieu dans 19 pays. Argentine, Belgique, Brésil, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Finlande, France, Israël, Lituanie, Mexique, Panama, Pologne, Portugal, République dominicaine, Royaume-Uni et Venezuela. 108 personnes ont été arrêtées, 34 au Brésil, 24 en Espagne, dont une femme et un garde civil, 20 en France et 17 en Pologne. 23 autres personnes ont été convoquées par la justice. Eurojust, organisation européenne qui coordonne les parquets des 25 membres de l’Union européenne, a indiqué que les enquêtes ont été menées à l’aide d’un programme informatique. Hispalis, en effet, est un logiciel de détection des internautes qui se connectent à un site. Il “permet d’identifier les noms et les domiciles des personnes impliquées dans plusieurs pays“, a indiqué Eurojust. Les actions conjuguées de la justice et des forces de police se multiplient pour lutter cçntre la pédophilie, un exemple à suivre pour lutter contre les dérives sur le Net?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur