VDI : VMware View 4.5 déconnecte les postes virtualisés

RéseauxVirtualisation

VMware grille la politesse à Citrix en ajoutant un mode déconnecté à sa solution VDI VMware View 4.5. Une fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de gagner en souplesse.

VMware vient de dévoiler une nouvelle version de la solution VMware View, la 4.5. La plus grosse nouveauté est sans conteste l’ajout d’un mode déconnecté, qui permet aux utilisateurs de continuer à accéder à leur environnement virtualisé, même lorsqu’ils ne sont plus connectés au serveur. « VMware View 4.5 étend considérablement le nombre de cas d’utilisation potentiels de la virtualisation des postes client en intégrant la première solution hors ligne du marché permettant aux utilisateurs de consulter leur poste virtuel à partir du datacenter et de l’emporter lors de tous leurs déplacements », commente Vittorio Viarengo, vice-président end user computing products de VMware.

VMware est effectivement le premier à proposer un mode déconnecté pour une solution de VDI (Virtual Desktop Infrastructure). N’oublions pas toutefois que Citrix dégainera dans les jours à venir une fonctionnalité proche, pour ne pas dire similaire, au sein du Citrix XenDesktop 4 Feature Pack 2.

VMWare View 4.5 propose également d’autres nouveautés, comme la prise en charge de Windows 7. Les fonctionnalités d’administration sont améliorées, tout comme la livraison des applications virtuelles aux utilisateurs, la gestion de la sécurité, la protection contre les virus, l’expérience utilisateur, etc. Une mise à jour d’importance, accessible pour un coût inchangé : 150 dollars par connexion simultanée en version Enterprise et 250 dollars en mouture Premier.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur