Ve-hotec met son serveur Linux à jour

Réseaux

Cette solution fonctionne sous un dérivé de l’Ubuntu Server.

Ve-hotec fête les six mois de son serveur personnel VHS-4, un produit fonctionnant sous Linux, en boostant les caractéristiques de sa machine.

“Nous sommes dans une dynamique d’amélioration continue. À l’écoute de nos utilisateurs, nous sommes heureux de pouvoir aujourd’hui leur proposer ce qui leur faisait envie !” commente Vincent Hottier, président de Ve-hotech. “Nous ne voulons surtout pas pénaliser ceux qui nous ont fait confiance depuis six mois, les mises à jour logicielles sont donc entièrement gratuites, et les nouveautés matérielles sont proposées sous forme d’options, compatibles avec tous les VHS-4.”

Le processeur AMD Sempron LE 1150 cadencé à 2 GHz pourra ainsi être remplacé par un Athlon X2 5050e fonctionnant à la fréquence de 2,6 GHz. La mémoire pourra également être portée de 1 Go à 2 Go. “Ces options sont à privilégier pour ceux désirant faire une utilisation importante des machines virtuelles et en particulier de la versiondesktopde l’Ubuntu et du bureau virtuel”, précisent les responsables de la compagnie.

L’OS propose aussi quelques améliorations, qui toucheront essentiellement les fonctions multimédias. Ve-hotec en profite pour corriger un défaut que nous avions précédemment signalé : vous pourrez dorénavant programmer le VHS-4 pour qu’il s’éteigne et s’allume automatiquement. Enfin, la capacité de stockage brute est portée à un maximum de 8 To.

Les VHS-4 sont disponibles à partir de 849 euros TTC. Le ticket d’entrée pour cette solution est donc encore plus élevé que précédemment. Dommage.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur