Vécu et entendu: un iBook – pour fille ou garçon ?

Régulations

« Oh ! t’as un iBook ! c’est un ordinateur de fille ça ! », réplique une amie attachée de presse à son patron, un ‘blogueur’ connu !

Dans un très grand sauna parisien très branché avec un décor très ‘bollywood’, j’ai vu, de mes yeux vu, un mec serviette autour des hanches, déambuler avec ses écouteurs blancs vissés aux oreilles et ? son iPod scratché au poignet ! Ca ne s’invente pas. Va falloir que les croqueurs de pommes pensent à sortir un modèle waterproof.

Avec ou sans ? Les rigoristes de la langue française ont sans doute conseillé la Mairie d’une région de l’Est, qui axe toute sa communication sur le « ç ». Seul problème que certains bisontins n’ont certainement pas bien appréhendé, c’est le code ASCII d’Internet et du mail en particulier. Si on veut qu’il passe correctement dans tous les pays, le code international n’accepte que les 128 caractères ‘internationaux’, ce qui fait que Besançon reste besancon. Sachant que les habitants disent toujours b’zak, idem en langage SMS. 60, 70, 80 voir 90 Non je ne parle pas de limitation de vitesse, mais bien des vénérables et respectables personnalités qui sortent et communiquent pour le « Oui » à la constitution européenne. Où sont les jeunes et les quadra, les quinquas ? ? (Jospin, Giscard, Delors, Simone Weil, Barre?). Manquerais plus qu’ils fassent un meeting pour le lundi de Pentecôte !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur