Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Les ventes d’Apple Watch sont déjà en baisse

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, les ventes de l’Apple Watch devraient se montrer moroses cette année, avec une baisse de 15-25 % par rapport à l’année passée. Un résultat qui serait très en dessous des attentes de la firme de Cupertino en la matière.

La montre connectée d’Apple, accessible sur le marché depuis début 2015, ne ferait donc déjà plus recette. Les smartwatches, simple phénomène de mode ? Oui explique l’expert, faute de killer application, d’une faible autonomie, d’une trop grande dépendance à l’iPhone et d’une expérience utilisateur passable.

Les ventes restent correctes pour Apple, même si très inférieures à celles des tablettes ou des smartphones. La firme est bien positionnée en étant devenue un des leaders du marché des montres (en valeur), grâce à ses très élitistes Watch.

9 millions de Watch en 2016, maximum

Il n’en reste pas moins que Ming-Chi Kuo reste pessimiste. Il estime que les ventes de Watch pourraient se fixer entre 8,5 et 9 millions d’unités en 2016, contre 10,4 millions en 2015.

Et ce malgré la sortie récente de la Watch Series 2, plus rapide et étanche (voir à ce propos notre article « Améliorations pour les iPhone 7 et refonte pour la Watch 2 »). Si les volumes de vente vont baisser, Apple peut espérer limiter la casse avec ses modèles premium, comme la Watch en céramique, résolument novatrice.

À lire aussi :
iPhone 7 : Apple remplace les iPhone aphones
Apple doit 302 millions de dollars au patent troll VirnetX
Un accord Apple – Deloitte pour booster l’iPhone en entreprise

Recent Posts

Cybersécurité : que nous enseigne la vision des hackers éthiques ?

Choix des outils, techniques privilégiées, points sensibles ciblés... Des hackers éthiques ont livré leur vision…

13 heures ago

Bug Bounty : comment YesWeHack se distingue

YesWeHack, plateforme européenne de mise en relation entre hackers éthiques et entreprises, dispose de ressources…

13 heures ago

Grégory Anzel, nouveau CIO chez lesfurets

En provenance de Criteo, le nouveau CIO Grégory Anzel sera membre du comité exécutif.

13 heures ago

Numérique responsable : la profession de foi de l’USF

À l'approche de sa convention annuelle, l'USF (association des utilisateurs SAP francophones) formalise, en une…

18 heures ago

GitHub active les profils privés : quelles options pour commencer ?

Après cinq mois d'expérimentation, GitHub acte la disponibilité générale des « profils privés ». En…

19 heures ago

DevOps et performance : une corrélation évidente selon Google

La dernière édition du rapport annuel de Google sur le DevOps présente des données inattendues…

1 jour ago