Verizon convertit ses cabines téléphone en Wi-Fi

Régulations

A New York, l’opérateur américain va transformer ses vieilles cabines téléphoniques délaissées en jolis… ‘hot-spots’. Malin

Les initiatives fleurissent autour du Wi-Fi… Cette technologie radio permet de se connecter à haute vitesse et sans fil à Internet à partir d’un PC portable à condition de se trouver à proximité d’une borne ou ‘hot-spot’.

A New York, l’opérateur de téléphonie Verizon a eu une bonne idée. Il va reconvertir progressivement son parc de cabines téléphoniques, boudé depuis l’explosion des portables, en bornes relais Wi-Fi, permettant une connexion dans un rayon de 100 mètres. Gratuit pour les abonnés Internet de l’opérateur Un millier de téléphones de rue devraient être transformés d’ici la fin de l’année, après l’activation ce mardi des 150 premiers “Verizon HotSpots” dans les lieux les plus fréquentés de Manhattan, a précisé l’opérateur dans un communiqué. “De la clientèle d’affaires aux étudiants d’université, toutes sortes de gens qui bougent cherchent de meilleures solutions pour rester connectés”, a déclaré James Otterbeck, vice-président de Verizon en charge des “marchés émergents”. Pour les abonnés Internet de l’opérateur, ce service sera gratuit. Pour les autres, Verizon ne dit pas encore comment sera facturé le service. A partir de cartes prépayées -comme à Paris?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur