Verizon étend à l’Europe son offre d’identification dans le cloud

CloudMobilitéSécurité
identité - identification - biometrie

Au passage, la plate-forme Cloud de gestion des identités de Verizon s’enrichit de nouvelles fonctionnalités dont l’accès par QR code.

Jusqu’alors uniquement disponible aux Etats-Unis, la plate-forme cloud de gestion des identités de Verizon Enterprise Solutions lancée en 2010 met désormais les pieds en Europe. Une offre qui vient enrichir les nombreuses solutions d’identification de la branche entreprise de l’opérateur américain (PKI, OmniRoot, SSL OnDemand…).

Verizon Universal Identity Services (VUIS) entend se distinguer par une approche multifactorielle de l’offre d’identification. Par exemple, en associant les classiques nom/mot de passe à des caractéristiques biométriques (empreinte digitale notamment) ou à un mot de passe unique.

Multiplier les filtres

Multiplier les filtres d’identification vise naturellement à lutter contre les risques de piratage face à l’insuffisante sécurité apportée par le traditionnel binôme login/password. Dans son rapport 2013 Data Breach Investigations, Verizon évaluait à 76% les cas de compromission dus à des identifiants volés ou faciles à trouver.

Au-delà de l’identification pure, la plate-forme VUIS dispose de fonctions de signature numérique ayant valeur légale, pour les prescriptions électroniques, les déclarations fiscales en ligne ou les renouvellements de licences, notamment.

Nouvelle interface

A l’occasion de son passage en Europe, VUIS s’enrichit d’une nouvelle interface d’administration dotée de mécanismes de reporting, visant à aider les entreprises à justifier leur conformité aux règles de sécurité. Notons également la mise à jour de l’application mobile, l’accès par QR code et une interface simplifiée.

VUIS est accessible depuis un PC, mais aussi sur les smartphones et tablettes sous iOS, Android, Windows et BlackBerry. De quoi accompagner la gestion des identités des entreprises dans leurs transformations vers la mobilité.


Voir aussi
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes
Silicon.fr fait peau neuve sur iOS


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur