Verizon fait mieux qu’attendu, un point de plus face à Qwest ?

Cloud

Chiffre d’affaires et bénéfice net sont en progression, les résultats trimestriels de l’opérateur télécoms ont de quoi impressionner une nouvelle fois le conseil d’administration de MCI…

Dans l’affrontement qui l’oppose à Qwest pour la prise de contrôle de MCI, l’opérateur télécom confirme son indéniable avance sur sa solidité financière en affichant ses résultats trimestriels. Pour autant, MCI semble désormais pencher vers Qwest qui a le mérite d’offrir 2 milliards de plus que Verizon (cf. notre article).

Le premier opérateur télécoms américain a publié un chiffre d’affaires en progression de 6,6% à 18,2 milliards de dollars pour un bénéfice net de 1,8 milliard, soit 63 cents par action. C’est la téléphonie mobile qui reste le moteur de l’accélération des performances du groupe, avec Verizon Wireless qui affiche une progression de 20,4% de son chiffre d’affaires à 7,4 milliards de dollars. Ces résultats confirment une nette progression – bénéfice net de 1,2 milliard de dollars ou 43 cents par action en 2004 ? et surtout surprennent le marché en étant nettement supérieurs aux attentes et au consensus des analystes, à 60 cents.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur