Verizon va offrir Windows Live à ses abonnés

Régulations

Les services de Redmond se font une place dans l’offre de l’opérateur américain…

Les services Windows Live, Live Hotmail, Live OneCare Safety Scanner, Live Favorites, Live OneCare, Live Messenger, Live Search, et Windows Live Local seront accessibles par le biais d’une suite “cobrandé” Verizon Communications/Microsoft.

Selon les termes de l’accord, qui est en quelque sorte une extension du partenariat historique entre les deux géants américains, les abonnés aux offres DSL et FiOS (l’offre Fibre optique de l’opérateur) auront accès aux produits Windows Live sur un portail Web de Verizon. Les clients de l’opérateur pourront également installer une barre d’outils disposant de fonctionnalités de sécurité et d’accès aux emails.

Verizon a renforcé sa relation avec Microsoft depuis que l’éditeur a décidé de se lancer dans les services Live et par la même occasion de concurrencer plus frontalement Google qui dans ce domaine a de l’avance.

À terme, les deux groupes envisagent même de développer de nouveaux services en commun. Les premiers logiciels issus de ce rapprochement devraient faire leur apparition dés le début 2009.

Pour information, Verizon revendique actuellement près de 6,8 millions de foyers raccordés au Web dans 16 états, et déjà 864.000 clients FiOS Internet et 348.000 clients FiOS TV.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur