Vers / virus: les messageries instantanées sont visées

Sécurité

Après Yahoo! Messenger et MSN Messenger, c’est au tour d’AOL Instant Messenger d’être victime d’une attaque d’un ver de nouvelle génération

Un nouveau ver, baptisé “Oscarbot B”, s’attaque à AIM, la messagerie instantanée d’AOL. Il se présente sous la forme d’un message ”

Hey check this out” et propose un lien qui télécharge un cheval de Troie. Ce n’est pas la première fois qu’une messagerie instantanée est victime d’une menace par un ver ou un virus, mais ce type d’attaque se multiplie, confirmant que les hackers cherchent à élargir les plates-formes sur lesquelles ils déploient leurs diableries. De plus en plus utilisées profesionnellement, les messageries instantanées sont très exposées aux assauts des pirates, en sorte qu’elles menacent la sécurité des entreprises. Le phénomène n’est pas nouveau mais il semle prendre en 2005 une tournure particulièrement critique. Ainsi, l’agence Reuters en avril dernier a dû interrompre quelque temps son service de messagerie instantanée à la suite d’une attaque par le ver Kelvir contre plusieurs de ses utilisateurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur