IBM Verse, une messagerie d’entreprise à la sauce analytique

CollaborationLogiciels
IBM Verse

Offre de ‘collaboration sociale’, IBM Verse réunit tous les outils de communication au sein d’une même solution, accessible en mode web ou mobile.

IBM compte transformer le monde de la messagerie d’entreprise avec Verse. Cet outil de ‘collaboration sociale’ proposé en mode cloud mélange en effet les genres.

Il réunit ainsi les e-mails, réunions, calendriers, réseaux sociaux, messageries instantanées, chats vidéo et le partage de fichiers dans un même ensemble. Verse se veut un tableau de bord complet dédié à la communication et adapté aux nouveaux formats de terminaux : smartphones et tablettes (les PC traditionnels restent bien entendu supportés).

L’analytique en renfort

IBM intègre de l’analytique au sein de Verse, afin de rendre la vue globale proposée par le logiciel plus pertinente et mieux adaptée aux préférences et habitudes de chaque utilisateur. Au besoin, il sera possible d’ajouter la technologie Watson, afin de disposer d’un système expert au sein de cette solution de collaboration.

« Avec IBM Verse, nous avons appliqué l’analytique à l’e-mail professionnel d’une manière totalement unique, et avons défié nos équipes de conception de recréer complètement l’expérience de collaboration sociale, avec un focus sur l’engagement des personnes et l’atteinte des résultats, plutôt que la gestion des messages et des boîtes de réception », explique Bob Picciano, vice-président, IBM Information and Analytics Group.

Hébergée sur le cloud SoftLayer, cette solution fera son entrée en mouture définitive sur l’IBM Cloud Marketplace au cours du premier trimestre 2015 (en mode freemium). Verse sera accessible depuis un navigateur web, ou via des applications natives dédiées aux terminaux mobiles Android et iOS.

Sur le même thème

IBM dévoile Watson Analytics, un expert Big Data à la demande
Accord majeur entre IBM et Twitter autour de l’analytique
Sécurité : IBM présente un portefeuille de solutions dans le Cloud

Crédit photo : © IBM


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur