Version bêta de Windows 7 : les serveurs n'ont pas tenu

Logiciels

Microsoft a été obligé de suspendre pendant plusieurs heures les téléchargements de son nouvel OS

Bonne nouvelle pour Microsoft : l’attente pour son nouveau système d’exploitation est très forte. La mise en ligne depuis ce vendredi de la première version bêta de Windows 7 est un véritable succès. Au point que les serveurs de l’éditeur ont été paralysés plusieurs heures.

Du coup, Microsoft a du annoncé la suspension du service de téléchargement “en raison d’un trafic extrêmement élevé“. Visiblement, Redmond n’avait pas prévu un tel succès. “Nous rajoutons des serveurs aussi vite que nous le pouvons”, a déclaré un porte-parole de Microsoft dans le cadre du forum international Consumer Electronics Show de Las Vegas.

Ce samedi, le service de téléchargement a repris de manière progressive.

Il faut dire que l’attente est énorme. Après le succès très relatif de Windows Vista, les utilisateurs attendent au tournant ce Windows 7 censé être moins gourmand en ressources, doté d’une réelle nouvelle interface et d’outils de configuration plus simples.

Cette ruée vers cette première bêta s’explique également par la politique de Microsoft qui a limité à 2,5 millions les clés d’activation de son nouveau logiciel. Néanmoins, la firme a expliqué que les testeurs qui ne téléchargeraient pas la bêta à temps pour avoir une clé d’activation pourraient quand même l’essayer pendant au moins 30 jours.

On pourrait aussi conseiller à Microsoft d’utiliser des canaux de diffusion plus robustes, comme Bittorrent qui a accueilli de manière non officielle depuis plusieurs jours une version pirate de cette bêta.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur