Version d’été pour Windows 10 Fall Creators Update
Dernières nouveautés pour Windows 10 Insider Preview, qui entre maintenant dans une ultime phase de remontée de bugs.
Microsoft nous offre une nouvelle version de test de Windows 10 Fall Creators Update, Windows 10 Insider Preview Build 16237.
Cette mouture est l’occasion pour la firme de Redmond d’opérer la seconde et dernière chasse aux bugs relative à la Fall Creators Update. Elle démarrera le 14 juillet et se terminera le 23 juillet. Les testeurs sont donc invités à faire remonter un maximum de défauts auprès de Microsoft, afin de parfaire cette version de l’OS.
Meilleure gestion des DPI
Quelques nouveautés sont aussi de la partie. En particulier pour le navigateur web Edge. Ce dernier sera en effet capable de lire à haute voix le contenu des pages web et des documents PDF. Autre avancée, en cas de crash, Edge sera capable de restaurer la session précédente lorsqu’il redémarrera.
La gestion de la densité d’affichage (DPI) est également en progrès. Lorsque l’utilisateur passait d’une solution d’affichage à une autre, présentant un DPI différent, certaines applications pouvaient jusqu’à présent devenir floues. Il fallait alors redémarrer la session utilisateur pour que tout rentre dans l’ordre. Ce n’est plus nécessaire aujourd’hui, les ajustements nécessaires étant maintenant opérés en relançant l’application concernée.
Le centre de notifications a lui aussi droit à quelques retouches mineures. Tout comme le support des emoji et le gestionnaire des tâches. Hyper-V profite pour sa part d’une galerie de machines virtuelles. Elle permettra par la suite de disposer de VM prêtes à l’emploi, livrées depuis Internet.
À lire aussi :
Les utilisateurs de la première version de Windows 10 sont priés d’upgrader leur machine
La dernière version de test de Windows 10 se focalise sur la sécurité
Edge, invité d’honneur de la dernière Build de Windows 10