Veryant porte le Cobol sur Java

Cloud

isCOBOL Evolve est un produit qui permet de créer et de déployer du code Cobol pour la plate-forme Java. Cette offre monte aujourd’hui en gamme, avec de nouvelles fonctionnalités et un support des clusters.

Veryant propose aujourd’hui une nouvelle version de son environnement de développement Cobol, isCOBOL Evolve 2011 Release 1. Cet outil permet de déployer des applications sur toute plate-forme disposant d’une machine virtuelle Java (Windows, Linux, Solaris, AIX, HP-UX, z/OS, etc.). À cet effet, le compilateur transforme le code Cobol en instructions exécutables par un runtime Java.

Les développeurs pourront créer des interfaces utilisateur en HTML, lesquelles seront adaptées aux applications web ou cloud. Le tout est accessible depuis un environnement de développement basé sur Eclipse 3.6 « Helios ».

La nouvelle version de cette solution permet d’éditer le code Java, XML et HTML. Elle supporte également CVS et Subversion et est fournie avec un éditeur hexadécimal. La compilation des fichiers pourra s’effectuer à distance, par exemple sur le serveur devant accueillir l’application.

L’éditeur a mis l’accent sur les performances. L’accès aux bases de données est ainsi jusqu’à 33 % plus rapide que précédemment. Un système de répartition de charge est également de la partie. En conjonction avec isCOBOL Application Server, il permettra de distribuer les tâches sur les différentes machines d’un cluster. Une fonctionnalité appréciable dans le secteur des applications critiques.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur