VIA Trinity : une plate-forme conçue pour la haute-définition

Cloud

Voilà une réponse un peu faible à la solution Ion de Nvidia

VIA Technologies associe trois produits indépendants dans sa nouvelle plate-forme Trinity. Le but est de permettre un rendu parfait des vidéos en haute définition et d’apporter un support DirectX 10.1, nécessaire au bon fonctionnement de Windows Vista ou du futur Windows 7.

Cette plate-forme associe un processeur basse consommation (un C7 ou un Nano), le jeu de circuits VX800 de la firme et un composant graphique S3 Graphics Chrome (pourvu d’une sortie HDMI).

“Avec Mini-ITX 2.0, nous avons décidé que les petits formats ne feraient aucun compromis sur les technologies indispensables ou les performances. La plate-forme VIA Trinity est une extension naturelle de cette philosophie pour les machines ultras compactes”, déclare Richard Brown, vice-président du marketing chez VIA Technologies. “Cette plate-forme s’appuie sur la longue expertise de VIA dans la réduction de l’encombrement pour offrir un véritable environnement haute définition aux petits systèmes, convenant parfaitement à toute une variété de styles de vie et d’applications.”

L’initiative est intéressante, mais ressemble toutefois un peu trop à un collage effectué à la hâte afin de contrer l’offre Ion de NVIDIA. Un jeu de circuits spécifique, ne comprenant pas de solution graphique intégrée, aurait été plus que bienvenu puisque la plate-forme Trinity comprend déjà un composant graphique siglé S3. Ceci aurait permis de réduire la consommation de l’ensemble.

Espérons que la compagnie propose rapidement une nouvelle solution CoreFusion architecturée autour du VIA Nano et d’un circuit S3 Graphics. Un composant tout-en-un (processeur, jeu de circuits et carte graphique) serait un élément qui permettrait à la compagnie de se différencier – enfin ? – de la concurrence.

viatrinity.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur