Viadeo : Michel Meyer, six petits mois et puis s’en va

Régulations

Six mois après sa nomination à la direction générale, Michel Meyer quitte Viadeo. Le réseau social est repris en main par ses fondateurs, Dan Serfaty et Thierry Lunati.

Selon nos confrères de ITespresso, qui dévoilent l’information, Michel Meyer a quitté ses fonctions de directeur général de Viadeo au début du mois de décembre 2013. Seulement six mois après sa nomination à ce poste. Le réseau social a confirmé le départ de son dirigeant dans un e-mail envoyé à nos confrères. De même que Michel Meyer lui-même.

Officiellement, ce départ serait concomitant avec une certaine forme de reprise en main par les fondateurs, Dan Serfaty et Thierry Lunati. « Dan Serfaty et Thierry Lunati reprendront en reporting direct l’ensemble des équipes », indique d’ailleurs le service communication de la société. Jusqu’ici essentiellement basé à Pékin, Dan Serfaty sera désormais davantage présent en France (« la moitié du mois »).

Une nouvelle start-up en vue

Michel Meyer avait rejoint Viadeo dans le courant de l’été 2012 afin de diriger les activités mobiles du groupe (ré-organisation, développement de l’offre mobile, création et lancement de l’application iPad…). Il a également épaulé les deux fondateurs dans le développement global de l’entreprise avec notamment l’amélioration du site Viadeo (nouvelles ou refontes de fonctionnalités), la mise en place de partenariats stratégiques (avec Orange notamment)…

C’est en mai 2013 qu’il avait pris les fonctions de directeur général du groupe avec la volonté de « poursuivre les investissements sur fond de croissance forte », pouvait-on lire dans une interview accordé à ITespresso.

Michel Meyer continue d’accompagner le développement de la start-up ManoMaya, qu’il a co-fondée en France et qui exploite l’application mobile CoachGuitar (apprentissage de la guitare). Selon nos confrères de ITespresso, il compte également repartir à San Francisco dans le courant de l’été prochain pour une nouvelle initiative.


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur