Vidéo : Blandine Laffargue (Corp Events) fait le point sur Big Data pour les entreprises

Big DataCloudStockage

Une courte vidéo de Blandine Laffargue, organisatrice du Salon Big Data, sur sa définition du Big Data, les opportunités qu’il représente pour les entreprises, mais également les menaces qui peuvent l’accompagner.

En partenariat avec BigDataTV.fr – Trois minutes avec Blandine Laffargue, de Corp Events. L’organisatrice du salon revient pour nous sur la définition du Big Data, à commencer par « le déluge des données que l’on connait actuellement », entre les données du web, l’internet des objets, l’Open Data avec la mise dans le domaine public de données provenant des administrations et même d’entreprises privées.

Elle évoque la grande opportunité que représente le Big Data pour les entreprises, comme source d’information brute sur le consommateur et ses activités, à la source, sans statistiques ni échantillonnage, avec la possibilité qui leur est offerte de les traiter et de les organiser directement, en des temps quasi réels.

Enfin sur la question de la menace que pourrait représenter le Big Data, Blandine Laffargue nous renvoie vers celle qui pèse davantage sur le citoyen et ses données personnelles, rendues accessibles sur le domaine public, et exploitées par les entreprises qui peuvent revenir vers lui dans un but commercial.

Plus de vidéos…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur