Vidéo et performances pour les nouveaux ThinkPad de Lenovo

Pour ses nouveaux ThinkPad, Lenovo a mis l’accent sur l’amélioration de la qualité des services de conférences audio et vidéo.

Pour le reste, tous les nouveaux portables sont équipés des dernières générations de puces Intel Core i7, i5 ou i3 selon les modèles. Ils bénéficient également de la technologie vPro du même fournisseur qui simplifie l’administration et de sécurisation des parcs de machines. A noter que, dans cet esprit, les ThinkPad des séries T, W et L partagent la même station d’accueil, gage de réduction des coûts, ne serait-ce que par mutualisation du matériel entre les salariés d’une entreprise. Le concept de « bureau mobile » ou de bureau partagé aidant.

Du Sandy Bridge sans les bugs

Enfin, Lenovo a équipé ses nouvelles machines de la technologie Enhanced Experience 2.0. Celle-ci assure un démarrage plus rapide du système, jusqu’à 30 % par rapport aux solutions non équipées, soit une vingtaine de secondes de gagnées selon le constructeur. Une technologie propre à Windows 7, 32 ou 64 bits, qui accompagne la nouvelle série. Néanmoins pour les irréductibles, Windows XP et Vista restent proposés sur les modèles T420/520. Les prix s’échelonnent à partir de 649 euros et 1399 euros hors taxe selon les modèles et configurations.

A noter également que les nouveaux portables, s’ils sont équipés des processeurs Sandy Bridge d’Intel,

Lenovo L420 et L520
Lenovo L420 et L520

n’embarquent pas de chipset Cougar Point (H67 et P67) affectés d’un bug handicapant. Ils ne devraient donc pas en être affectés. Néanmoins, dans un communiqué daté du 1er févier, Lenovo se voulait rassurant en affirmant qu’il prendrait en charge le support des ordinateurs affectés du bug du Sandy Bridge selon les retours des clients.