Vidéo : Google acquiert On2 Technologies

Logiciels

En rachetant le spécialiste de la compression vidéo On2 Technologies, Google confirme son intérêt pour le média vidéo sur le web.

Google reprend ses emplettes. La firme de Mountain View vient d’annoncer la signature d’un accord définitif d’acquisition de On2 Technologies, une entreprise spécialisée dans le développement de technologies de compression vidéo. L’acquisition s’effectue par conversion d’action pour un montant global évalué à 106,5 millions de dollars.

« Aujourd’hui, la vidéo constitue une partie conséquente de l’expérience web, et nous pensons que les technologies de compression vidéo de haute qualité devrait être une partie de la plate-forme web », considère Sundar Pichai, vice président produit chez Google, « Nous sommes impliqués dans l’amélioration de la qualité vidéo sur le web et pensons que l’équipe de On2 et ses technologies nous aideront dans cet objectif. »

Google est particulièrement impliqué dans les technologies de la vidéo en ligne avec YouTube mais aussi à travers son client de messagerie Gmail qui intègre désormais la communication vidéo (et audio). Mountain View propose par ailleurs Google Video for Business, un service d’hébergement vidéo intégré à son offre Google Apps Edition Premier. Et l’on peut imaginer que son futur outil de communication Wave supportera également des fonctions audiovisuelles. Enfin, ses ambitions en matière de vidéo se poursuivront probablement à travers sa plate-forme Android sur le marché des téléphones mobiles.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur