Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudSmartphones

Vidéo: le Samsung Galaxy S2, un smartphone grand écran qui se branche sur le grand écran

Un poids plume (116 grammes), une taille fine (8,49 millimètres d’épaisseur) et un grand écran (4,27 pouces) très lumineux (technologie Super Amoled Plus). Le Galaxy SII est une vraie réussite qui se distingue par une connectique unique pour l’heure sur le marché. Son port MHL, qui cumule micro USB et mini HDMI, permet de brancher le terminal sur un téléviseur en HDMI en haute définition (1080p) comme on le découvre dans la vidéo. Impressionnant, tant pour les photos que la vidéo.

Le Galaxy S2 embarque la plate-forme Google Android 2.3 Gingerbread (enrichi de l’interface WizTouch 4 de Samsung) qu’anime par un processeur double-coeur maison : le Exynos 4210 Orion cadencé à 1,2 GHz et présenté comme 1,7 à 5 fois plus rapide que ses concurrents. Il est vrai que le terminal est très réactif. Côté capteurs, le successeur du Galaxy S se distingue par un dorsal de 8 mégapixels avec flash LED et un frontal pour la visiophonie de 2 Mpx. Il supporte l’enregistrement des vidéos en Full HD 1080p. Sa conséquente mémoire interne de 16 Go pourra être étendue de 32 Go par carte micro-SD.

S’il est 3G+ (HSDPA), le Galaxy SII fait en revanche l’impasse sur le LTE.Il est vrai que d’ici 2013, année probable d’apparition des premiers réseaux 4G en France, Samsung a le temps d’affiner son offre. Et supporter également le NFC qui mettra en oeuvre les services sans contact (notamment le paiement mobile) comme sur le Nexus S de… Samsung.

Il se pourrait donc bien que le Galaxy S II constitue le meilleur smartphone du moment, du moins chez Samsung. Ce petit bijou est disponible depuis le 28 mai à la vente. Mais à produit haut de gamme, prix de luxe : 649 euros nu. Bouygues Telecom le propose à près de 200 euros (pour un forfait Neo 4 de 3 heures à 47,90 euros/mois pour 2 ans d’engagement). Le terminal ne devrait pas tarder à faire son apparition chez la concurrence. On le trouve également chez Virgin Mobile (à partir de 101 euros pour un forfait 6 heures à 59 euros) mais aussi chez Prixtel.

Démonstration du Samsung Galaxy SII (Silicon.fr/NetMediaEurope).

Recent Posts

Pistage : les navigateurs ne s’attaquent pas qu’aux cookies

Dans la lignée de Brave, Firefox met en place un mécanisme de filtrage de certains…

14 heures ago

Open Source : la Fondation Linux veut normaliser l’accès aux DPU

L’effort porte sur la standardisation de la pile logicielle prenant en charge les processeurs de…

16 heures ago

vSphere+ : qu’y a-t-il dans la vitrine multicloud de VMware ?

VMware a structuré une offre commerciale favorisant l'accès à des capacités cloud à travers vCenter.…

17 heures ago

Le PEPR cybersécurité prend forme : les choses à savoir

Le PEPR rattaché à la stratégie nationale de cybersécurité a connu une forme d'officialisation la…

21 heures ago

ESN : Numeum s’étoffe et précise ses priorités

Numeum, qui réprésente les ESN et éditeurs de logiciels en France, a précisé sa feuille…

2 jours ago

HPE Discover 2022 : Red Hat rejoint l’écosystème GreenLake

OpenShift, RHEL, Ansible... Red Hat va proposer une version sur site avec paiement à l'usage…

2 jours ago