VIDEO : le tout nouveau ultra-portable de Samsung en images

Cloud

Le dernier né de Samsung, le X360, n’a rien à envier au MacBook Air d’Apple…

Berlin – Le salon IFA qui se tient à Berlin est une nouvelle fois un succès par sa fréquentation et la richesse des équipements présentés. Tous les ténors du multimédia sont présents avec notamment Samsung qui occupe un hall entier à lui tout seul pour montrer sa bonne santé économique et sa forte implication dans tous les domaines de la vidéo, des télécommunications et de l’informatique.

Le géant sud-coréen a surtout créé la sensation avec le X360, un notebook haut de gamme élégant, sobre, super léger (1,27 kg) doté d’un processeur Intel Centrino 2, d’un écran de 13,3 pouces à LED, d’un disque SSD de 64 ou 128 Go, d’un clavier non mono-bloc (anti-bactéries !) et d’une autonomie de 10 à 13 heures selon la batterie utilisée. Il est aussi doté d’un lecteur d’empreintes, d’une webcam de 1,3 Mégapixels, de 3 ports USB, du Wi-Fi 802.11n et de la 3G+ (en option).

Directement comparé au MacBook Air d’Apple (un poil plus lourd), il devrait rencontrer un vif succès auprès des pros nomades. Mais le prix est à l’avenant : de 1.400 à plus de 2.000 euros selon les configurations. Frédéric Fauchere, Directeur commercial de la division ordinateurs portables chez Samsung vous le présente en vidéo.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur