Vidéo : Philippe Decottignies, SnowWhite, veut expérimenter le Big Data

Big DataCloud

SnowWhite, réalisateur d’applications musicales, rencontre une problématique de stockage et cherche une réponse rapide. Ce sera certainement le Big Data, pour la fin de cette année, avec l’analyse des contenus afin de personnaliser la réponse apportée aux utilisateurs en 2013.

SnowWhite, partenaire d’éditeurs de musique sur la réalisation d’applications musicales, développe des solutions qui génèrent des volumes importants d’écoutes, d’usages et de données partagées. La société va prendre le virage du Big Data afin de passer à la dimension supérieure et d’apporter une réponse à la croissance exponentielle des données. Celle-ci éloigne du temps réel dans les traitements. Or, pour fournir la musique qui répond aux goûts du client, il est nécessaire de disposer de données toujours plus pertinentes et accessibles toujours plus rapidement.

C’est pourquoi pour Philippe Decottignies les technologies Big Data sont intéressantes à suivre, même si elles sont encore très jeunes. Elles représentent un virage technologique qu’il faut prendre et expérimenter. Dans le projet de SnowWhite, une première étape portera sur le stockage et l’accès aux données, une seconde sur l’analytique.

Plus de vidéos…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur