Vidéo : Sony présente ses applications pros pour Blu-ray

Logiciels

Le nippon annonce le nouveau DVD Architect 5 et la mise à jour de Blu-print, deux solutions spécialisées pour la production de DVD haute définition

Suite à l’adoption par l’ensemble de l’industrie du format de DVD haute définition Blu-ray de Sony, la branche Software du géant japonais annonce ce jour des mises à jour de ses applications de création de disques Blu-ray.

Avec le logiciel DVD Architect 5, les producteurs et réalisateurs indépendants de vidéo peuvent créer des DVD standard ou haute définition Blu-ray et y ajouter des boutons et menus de mouvement, des menus de sélection de scènes, des sous-titres, et rajouter des pistes vidéo et audio.

L’interface de DVD Architect, qui fonctionne surtout par glisser-déposer, et ses outils de présentation et de création s’intègrent “parfaitement”au logiciel d’édition et de production vidéo Sony Vegas Pro.

Il est ainsi facile de développer des DVD dynamiques basés sur les menus, des films, des diaporamas et des compilations musicales. A partir de la mi-juin, DVD Architect 5 pourra être téléchargé sous forme d’une mise à jour gratuite pour tous les utilisateurs enregistrés de Vegas Pro 8, car Vegas Pro est livré avec l’application DVD Architect.

“Avec la sortie de DVD Architect 5, Sony Creative Software offre désormais aux utilisateurs de Vegas Pro un outil complet de création de disques Blu-ray, renforçant la position centrale de nos logiciels dans la solution Sony intégrée”déclarait Dave Chaimson, vice-président du marketing global de Sony Creative Software.

Le logiciel professionnel Blu-print 4.3, disponible en mai, permet aux studios professionnels et aux producteurs de simplifier le processus complexe de création de disques Blu-ray entièrement interactifs.

Blu-print 4.3 possède désormais une fonction d’intégration avec Ensequence on-Q Create for Blu-ray Java, qui permet aux développeurs de disques Blu-ray de créer et de distribuer des disques interactifs Java dans le monde entier.

Blu-print 4.3 possède un langage complet de script de haut niveau, qui évite aux auteurs d’avoir à écrire des codes d’assemblage BD, et leur permet d’exporter tous les objets de projets sous forme de fichiers XML, pour une création BD-Java simplifiée à l’aide de Ensequence on-Q Create for Blu-ray Java.

Plus d’informations sont disponibles sur ce lien.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur