VIDEO: Thierry Petit, Dell France, commente les récentes acquisitions

Régulations
Thierry Petit, directeur général de Dell France

Au nouveau siège de Dell France, à une encablure du Stade de France, entretien avec Thierry Petit, directeur général – et découverte du ‘Solution Center’ aménagé il y a quelques semaines

Sur les quatre années écoulées, le profil de Dell a fortement évolué. L’ouverture à la distribution indirecte, la création d’un réseau de partenaires expliquent en grande partie les changements intervenus. Mais il y a eu beaucoup d’acquisitions, par exemple dans le domaine du datacenter, du stockage de données et du ‘cloud computing’.  Nous faisant visiter le ‘Solution Center’ de Paris Saint-Denis, Thierry Petit en profite pour commenter le contexte des acquisitions et leur logique d’intégration dans l’offre de Dell:  EqualLogic, Compellent, Ocarina Networks, Scalent, mais également Asap Software -pour en citer quelques-unes, sans oublier Perot Systems dans les ‘managed services’.

La dimension ‘services’ a été fortement développée. Sur les 1 500 collaborateurs que compte Dell en France -répartis entre le site historique de Montpellier et Paris- Saint-Denis- la filiale française peut mobiliser 400 personnes pour des projets IT en entreprise.

Autour de ce ‘Solution center’, des experts peuvent plancher sur des problématiques de serveurs, supercalculateurs, stockage de données, virtualisation de postes de travail et d’applications, jusqu’à la gestion / supervision des datacenters et du  cloud computing.
A noter également que Dell vient de faire une série d’annonces, reposant sur les offres EqualLogic, Compellent, Ocarina : Dell étend son offre stockage, appliances et déduplication‘.

Petit-Dell-Itw

Thierry Petit, DG de DELL France en interview dans Silicon.Fr (interview et commentaire: Pierre Mangin).

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur