La vidéoconférence de groupe devient gratuite sous Skype

Poste de travail

L’offre Skype Premium disparaît, alors que la vidéoconférence de groupe est ouverte à tous les utilisateurs de Skype. Microsoft contre ainsi l’avancée de Google Hangouts.

Skype, outil de communication racheté par Microsoft en 2011, ouvre aujourd’hui ses fonctions de vidéoconférence de groupe à tous.

Jusqu’alors, la communication ne pouvait se faire qu’en audio pour un groupe de personnes, ou qu’entre deux utilisateurs en vidéo. Les vidéoconférences mettant en relation plus de deux personnes étaient réservées aux abonnés Skype Premium.

L’offre Skype Premium disparaît et la vidéoconférence de groupe devient accessible à tous. Suivant la bande passante disponible, vous pourrez ainsi mettre en relation de 3 à 10 personnes simultanément. Une fonctionnalité accessible sous Windows, OS X et console de jeux Xbox One, mais pas encore sur les moutures mobiles de Skype.

Une façon de contrer l’avancée de Google Hangouts, qui permet d’ores et déjà de lancer gratuitement des vidéoconférences de groupe.

Et la publicité ?

L’abonnement Premium permettait de se débarrasser des publicités qui apparaissent dans Skype. Ces dernières se sont montrées de plus en plus présentes au fil des mois. Aujourd’hui, il faudra donc opter pour des crédits Skype pour éliminer les publicités dans le logiciel.

Il n’est pas certain que les professionnels apprécieront ce changement de cap. Sauf si Microsoft décide de leur proposer une offre d’abonnement dédiée… avec peut-être quelques avantages spécifiques (comme la visiophonie en illimité).


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Microsoft


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur