Vidéosurveillance : IBM s’associe à Securitas

Régulations

Securitas Systems France et IBM ont signé un contrat de partenariat portant
sur les systèmes de haute sécurité

L’accord passé entre IBM et Securitas marque la complémentarité des systèmes et services informatiques du premier avec les solutions de sécurité complexes du second.

Les systèmes communicants sont devenus nécessaires pour répondre aux nouvelles exigences des entreprises et des collectivités, justifiant de la convergence nécessaire entre les systèmes électroniques traditionnels, l’informatique et les télécommunications. La vidéosurveillance accélère cette évolution en permettant à la fois une exploitation performante (réactivité et prévention) et un ‘pay-back‘ rapide des investissements.

C’est dans ce contexte, et par la complémentarité de leur savoir-faire respectif, que Securitas Systems et IBM entendent révolutionner le marché avec des solutions innovantes répondant notamment aux problèmes de sécurité de nombreux secteurs professionnels.

Les deux groupes ciblent les collectivités territoriales pour améliorer la sécurité ; les transports et n?uds de communication, aéroports et gares, ports, plates-formes logistiques et hangars, les autoroutes, les métros ; les zones militaires ; les entreprises, qu’elles soient industrielles, de distribution ou de services.

Securitas Systems apporte son expérience dans les métiers et les systèmes de sécurité, tandis qu’IBM fournit la technologie (solution de vidéosurveillance et architecture système) ainsi que les services associés.

Cette alliance met en évidence la parfaite synergie et complémentarité de Securitas Systems et d’IBM dans une volonté partagée d’apporter à nos clients des systèmes de sécurité performants dès aujourd’hui et bâtis pour l’avenir“, a déclaré Kéo Douang, président-directeur général de Securitas System France.

Elle nous permet pas ailleurs d’accélérer notre propre mutation interne d’une entreprise prestataire de services d’installation, de maintenance et de télésurveillance en véritable intégrateur de solutions globales de sécurité pour nos clients.

Cette alliance avec Securitas Systems est pour moi une véritable satisfaction pour une double raison“, explique Nicolas Sekkaki, directeur général IBM Global Technology Services.

D’une part, nous allions ainsi le meilleur de deux mondes pour apporter à nos clients des solutions de sécurité source d’innovation. D’autre part, cette alliance s’inscrit parfaitement dans la stratégie services d’IBM : lancer sur le marché des solutions innovantes, réplicables et déployables rapidement, permettant ainsi à nos clients de prendre une longueur d’avance sur leur marché. Par son alliance avec Securitas Systems, IBM se positionne une fois de plus en innovateur aux services des innovateurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur