Vidyo propose la vidéo conférence en très haute définition

Réseaux
Le succès de la téléprésence passe par les accords d'interconnexion chez Orange Business Services

VidyoConferencing est maintenant capable de transmettre des flux vidéo en 2560 x 1440 points. Une qualité en très haute définition disponible sur une connexion à haut débit.

Vidyo, un acteur de poids dans le secteur de la téléprésence, lance une nouvelle solution de vidéoconférence exploitant une résolution de 2560 x 1440 points, à 60 images par seconde. Cela représente environ 78 % de points en plus par rapport à une offre Full HD (1920 x 1080 points).

La version 1440p de VidyoConferencing, qui sera disponible à partir du mois de juillet, peut exploiter une connexion Internet standard, la bande passante minimale requise étant de seulement 4 Mbit/s. La compagnie s’appuie sur le codec vidéo H.264/SVC (Scalable Video Coding), très résistant aux erreurs de transmission et donc bien adapté à la vidéoconférence. De fait, avec le classique H.264/AVC, la moindre erreur provoque une hausse de la bande passante consommée (un phénomène nécessaire pour éviter que l’erreur ne perdure), ce qui peut mener à une congestion du réseau. La technique utilisée par la compagnie est décrite en vidéo sur cette page web.

« Nous sommes ravis de démontrer Vidyo en 1440p, une première dans notre domaine », déclare Ofer Shapiro, président-directeur général et cofondateur de Vidyo. « Produire du 1440p est un nouvel exemple de l’avantage unique de la plateforme Vidyo. Puisque nous sommes basés sur une approche logicielle, nous avons la possibilité de bénéficier de plateformes matérielles dernier cri avec le meilleur rapport performance/prix qui existe dans le domaine des solutions de téléprésence et de vidéoconférence. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur