Vincent Costet, BMW « Sécurité, confort et divertissement, 3 piliers de la voiture connectée »

LogicielsM2MMobilité

Vincent Costet, chef de produit Connect Drive au sein du groupe BMW est revenu sur le développement du marché de la voiture connectée. Une forte demande des clients qui sont prêts à payer pour cela.

A l’occasion du salon T2M, Vincent Costet, chef de produit Connect Drive au sein du groupe BMW a détaillé les différentes orientations du groupe en matière de voiture connectée. Il indique que ce marché repose sur trois piliers, la sécurité (appel d’urgence intelligent), le confort (service de conciergerie, de trafic en temps réel) et l’info divertissement (streaming musical). L’ensemble de ces services sont pré installés dans environ 40% des véhicules qui sortent d’usine aujourd’hui.

La demande est de plus en plus forte assure le responsable et les clients sont prêts à payer pour cela. Pour autant, BMW promet des services sans surcoût à l’usage et qui fonctionnent partout en Europe. Le groupe automobile doit aussi se positionner sur le développement des écosystèmes embarqués. Si pour la prise en charge des smartphones, BMW se veut agnostique (Android et iOS) et ouvre même son environnement à des applications à travers un SDK, en matière d’OS embarqué le constructeur allemand a fait le choix d’Apple. Reste à attendre maintenant les premiers véhicules…

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur