A l’occasion du salon T2M, Vincent Costet, chef de produit Connect Drive au sein du groupe BMW a détaillé les différentes orientations du groupe en matière de voiture connectée. Il indique que ce marché repose sur trois piliers, la sécurité (appel d’urgence intelligent), le confort (service de conciergerie, de trafic en temps réel) et l’info divertissement (streaming musical). L’ensemble de ces services sont pré installés dans environ 40% des véhicules qui sortent d’usine aujourd’hui.
La demande est de plus en plus forte assure le responsable et les clients sont prêts à payer pour cela. Pour autant, BMW promet des services sans surcoût à l’usage et qui fonctionnent partout en Europe. Le groupe automobile doit aussi se positionner sur le développement des écosystèmes embarqués. Si pour la prise en charge des smartphones, BMW se veut agnostique (Android et iOS) et ouvre même son environnement à des applications à travers un SDK, en matière d’OS embarqué le constructeur allemand a fait le choix d’Apple. Reste à attendre maintenant les premiers véhicules…
Le support Rust for Linux pourrait être prêt pour la version 5.20 du noyau Linux,…
Le Clusif a listé 23 référentiels pour traiter le sujet de la sécurité dans le…
Malgré des avancées, la diversification des embauches et l'équité salariale progressent lentement dans les technologies…
Primes, capacités, franchises, indemnisations... Coup de projecteur sur quelques aspects du marché français de l'assurance…
Dans la lignée du passage de GitHub Copilot en phase commerciale, CodeWhisperer, son concurrent made…
Zscaler renforce les capacités d'intelligence artificielle de sa plateforme de sécurité Zero Trust Exchange, de…