Virgin Galactic présente son SpaceShipTwo

Régulations

L’aventure continue pour Richard Branson, et les 200 passagers qui rêvent d’apesanteur et de vide sidéral

Virgin Galactic, une société filiale du groupe Virgin du charismatique Richard Branson, vient de présenter la seconde version de son avion suborbital. Son but : faire de l’espace un haut lieu du tourisme de luxe.

Le fondateur de Virgin et le CEO de Scaled Composites, Burt Rutan ont présenté, devant une importante foule regroupée au muséum d’Histoire naturelle de New York, la deuxième version de l’hybride avion/navette spatiale : SpaceShip 2.

La presse internationale et près de 100 des 200 voyageurs qui ont réservé un billet (ndlr : à tout de même 200.000 dollars) pour participer au premier voyage commercial suborbital étaient présents.

Rappelons que le curieux véhicule a pour but de voler à une altitude de 100 km pour une incroyable session en apesanteur de 7 minutes avec un panorama unique

Selon Rutan, la construction de l’incroyable machine s’achève. Il serait déjà terminé à 60%. Richard Branson a expliqué qu’il comptait lancer le premier vol le plus rapidement possible. Il est prévu pour 2009.

Pour accéder au site officiel du projet Virgin Galactic, cliquer sur l’image ci-dessous.

branson2custom.jpg