Virgin lance son mini balladeur numérique

Régulations

Aussi cher que le mini iPod d’Apple, le baladeur est doté d’une capacité de stockage plus élevée et surtout, ouvert à plusieurs types de fichiers et de plates-formes de vente en ligne

Nous l’évoquions ici récemment, les fabricants d’électronique grand public ont décidé de concurrencer frontalement Apple et son iPod. Surtout, ces constructeurs ont concentré leurs efforts sur les mini baladeurs.

Dernier acteur à attaquer ce marché: Virgin. Le groupe britannique annonce le lancement du VP. Ce baladeur de 88 grammes sera proposé à 249 dollars, soit le prix du mini iPod. Mais ce baladeur se distingue de son concurrent. Il est doté d’un disque dur Seagate de 5 gigaoctets, soit 25% de plus que l’iPod mini équipé d’une mémoire de 4 gigaoctets. Il dispose en plus d’un tuner FM et de deux sorties écouteurs pour brancher deux casques. Utile et malin. Mais surtout, il est compatible avec le format MP3 (totalement libre de droits et utilisée sur les plates-formes de P2P) et le WMA de Microsoft. Il peut en outre se connecter à d’autres sites de vente de musique en ligne que celui de Virgin ailleurs que iTunes d’Apple n’est compatible qu’avec l’iPod. D’un autre côté, l’appareil ne semble pas très esthétique (cf. la photo), mais cette observation est parfaitement subjective… Virgin a maintes et maintes fois dénoncé le manque d’interopérabilité des services et baladeurs d’Apple. Avec ce modèle, il pourrait très vite grappiller des parts de marché au géant à la pomme. D’autant plus que Virgin a lancé sa propre plate-forme de musique en ligne.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur