Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Virgin Mobile lance un forfait pour les entreprises

Virgin Mobile annonce le lancement de sa première offre professionnelle. Celle-ci propose les appels illimités en France et vers 52 destinations, les SMS et MMS illimités sur le territoire et 5 Go de données Internet en 3G+ (débits théoriques jusqu’à 14,4 Mbit/s en réception et 3,6 Mbit/s en émission).

Trois forfaits sont proposés : le Pro S, une offre sans engagement et sans mobile pour 30 euros TTC (25,08 euros HT) ; et deux offres, Pro M et Pro XL avec engagement de 24 mois et subvention du terminal pour 40 euros TTC (33,44 HT) et 50 euros TTC (41,82 HT) respectivement.

Ces deux forfaits se distinguent par le montant de la subvention du smartphone. Avec le Pro XL, un iPhone 5 16 Go est accessible à moins de 210 euros HT contre près de 460 euros avec le Pro M.

Le changement de réseau

Soit des tarifs relativement agressifs qui attireront l’attention des professionnels indépendants et petites entreprises, voire de certains particuliers exigeants. D’autant que les offres s’accompagnent des services de support propre aux entreprises : hotline prioritaire et gratuite, conseillers pour la configuration, SIM de secours, SAV sous 48 heures, renouvellement mobile au prix nouveau client.

Mais au-delà des tarifs, le MVNO entend se distinguer sur une véritable innovation sur le marché présentée comme une première mondiale : le changement de réseau. Cette opération est permise puisque, rappelons-le, Virgin Mobile opère sur les réseaux d’Orange et de SFR à la fois en tant que « full MVNO » (ou MVNO dégroupé). Un statut qui permet à l’opérateur de maitriser son cœur de réseau et, donc, de s’affranchir de ses fournisseurs opérateurs pour personnaliser ses propres services.

L’attractif marché de l’entreprise

Le basculement d’infrastructure mobile permettra au client, en recherche de qualité optimale, de basculer du réseau Orange à celui de SFR et inversement. L’effet sera immédiat sur simple appel au service client sans nécessiter de changement de carte SIM. Pour y parvenir, Virgin Mobile n’a pas hésité à développer, et breveter, sa propre technologie. Laquelle permettra, en cas de panne nationale d’un des réseaux, de basculer les lignes de ses abonnés professionnels sur le réseau encore actif dans les 2 heures qui suivent l’incident.

En abordant le marché professionnel, Virgin Mobile espère élargir ses sources de revenus en allant piocher des parts de marché chez les opérateurs historiques, mais aussi d’autres MVNO pour entreprise comme Hub One (ex Hub Télécom). Virgin Mobile n’est pas le seul MVNO à se lancer sur le marché de l’entreprise. Prixtel devrait annoncer une offre en ce sens la semaine prochaine.


En images – Les smartphones à moins de 100 euros des opérateurs mobiles…

Les smartphones à moins de 100 euros des opérateurs mobiles…

Image 1 of 7

Huawei U8350
Le Huawei U8350, 49 euros TTC chez Free Mobile.

Recent Posts

Étude Trends of IT 2024 : comprendre les mutations de l’environnement IT

Silicon et KPMG lancent Trends of IT 2024, une étude co-construite avec les managers IT…

4 heures ago

Guillaume Poupard, DGA de Docaposte : « Le plus de l’offre, c’est notre position comme acteur de confiance »

Avec son Pack cybersécurité lancé au Forum InCyber 2024, Docaposte tend une perche aux PME.…

4 heures ago

Quels impacts de l’IA générative sur le monde de la cybersécurité ? : regards croisés entre Onepoint, Wavestone et Fortinet

Quels sont les impacts immédiats de l'IA générative sur la cybersécurité ? Comment le contexte…

8 heures ago

Des serveurs IA cyberattaqués : le vecteur s’appelle Ray

Un éditeur attire l'attention sur des attaques exploitant l'absence d'autorisation dans une API du framework…

11 heures ago

Amazon débloque la deuxième tranche de son investissement dans Anthropic

Après un premier financement en septembre 2023, Amazon a débloquer le reste de l'enveloppe qu'il…

13 heures ago

Les logiciels libres entrés au SILL au premier trimestre 2024

D'Alpine Linux à XPipe, voic les dernières entrées au SILL (Socle interministériel de logiciels libres).

1 jour ago