Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Virgin Mobile lance un forfait pour les entreprises

Virgin Mobile annonce le lancement de sa première offre professionnelle. Celle-ci propose les appels illimités en France et vers 52 destinations, les SMS et MMS illimités sur le territoire et 5 Go de données Internet en 3G+ (débits théoriques jusqu’à 14,4 Mbit/s en réception et 3,6 Mbit/s en émission).

Trois forfaits sont proposés : le Pro S, une offre sans engagement et sans mobile pour 30 euros TTC (25,08 euros HT) ; et deux offres, Pro M et Pro XL avec engagement de 24 mois et subvention du terminal pour 40 euros TTC (33,44 HT) et 50 euros TTC (41,82 HT) respectivement.

Ces deux forfaits se distinguent par le montant de la subvention du smartphone. Avec le Pro XL, un iPhone 5 16 Go est accessible à moins de 210 euros HT contre près de 460 euros avec le Pro M.

Le changement de réseau

Soit des tarifs relativement agressifs qui attireront l’attention des professionnels indépendants et petites entreprises, voire de certains particuliers exigeants. D’autant que les offres s’accompagnent des services de support propre aux entreprises : hotline prioritaire et gratuite, conseillers pour la configuration, SIM de secours, SAV sous 48 heures, renouvellement mobile au prix nouveau client.

Mais au-delà des tarifs, le MVNO entend se distinguer sur une véritable innovation sur le marché présentée comme une première mondiale : le changement de réseau. Cette opération est permise puisque, rappelons-le, Virgin Mobile opère sur les réseaux d’Orange et de SFR à la fois en tant que « full MVNO » (ou MVNO dégroupé). Un statut qui permet à l’opérateur de maitriser son cœur de réseau et, donc, de s’affranchir de ses fournisseurs opérateurs pour personnaliser ses propres services.

L’attractif marché de l’entreprise

Le basculement d’infrastructure mobile permettra au client, en recherche de qualité optimale, de basculer du réseau Orange à celui de SFR et inversement. L’effet sera immédiat sur simple appel au service client sans nécessiter de changement de carte SIM. Pour y parvenir, Virgin Mobile n’a pas hésité à développer, et breveter, sa propre technologie. Laquelle permettra, en cas de panne nationale d’un des réseaux, de basculer les lignes de ses abonnés professionnels sur le réseau encore actif dans les 2 heures qui suivent l’incident.

En abordant le marché professionnel, Virgin Mobile espère élargir ses sources de revenus en allant piocher des parts de marché chez les opérateurs historiques, mais aussi d’autres MVNO pour entreprise comme Hub One (ex Hub Télécom). Virgin Mobile n’est pas le seul MVNO à se lancer sur le marché de l’entreprise. Prixtel devrait annoncer une offre en ce sens la semaine prochaine.


En images – Les smartphones à moins de 100 euros des opérateurs mobiles…

Les smartphones à moins de 100 euros des opérateurs mobiles…

Image 1 of 7

Huawei U8350
Le Huawei U8350, 49 euros TTC chez Free Mobile.

Recent Posts

ESN : DXC cherche (encore) à se vendre

DXC Technology confirme des discussions avec un "sponsor financier". La société de capital-investissement BPEA serait…

12 heures ago

Cybersécurité : pourquoi Pradeo s’offre la start-up rennaise Yagaan

En prenant le contrôle de Yagaan, Pradeo dit engager la consolidation entre acteurs français de…

15 heures ago

6 casques VR pour le métavers d’entreprise

Quelles portes d'entrée dans les métavers B2B ? Côté casques, voici six modèles d'autant de…

15 heures ago

ESN 2022 : le top 10 en France

L'année 2021 est marquée par une croissance de 12 % pour les ESN et ICT,…

16 heures ago

OpenStack assouplit sa politique de saut de version

OpenStack va simplifier le basculement entre des versions majeures non consécutives, avec les mêmes garanties…

19 heures ago

5 scale-up françaises de cybersécurité à retenir

De Ledger à HarfangLab, des entreprises et start-up françaises de sécurité cyber et protection de…

1 jour ago