Virtualisation du poste de travail : Citrix constate une explosion des ventes

RéseauxVirtualisation

Les revendeurs européens des solutions Citrix enregistrent un doublement annuel des ventes de solution de virtualisation du poste de travail. Un succès incontestable, qui devra toutefois être confirmé dans le futur.

Citrix vient de publier les résultats de l’étude “Citric Channel Index”, menée auprès de plus de 20 % de ses revendeurs européens, dans le cadre du Citrix Summit 2010 de Berlin.

La compagnie a de quoi être satisfaite, puisque les chiffres de vente, en particulier dans le domaine de la virtualisation du poste de travail, sont particulièrement encourageants. Dans ce secteur, les revendeurs constatent en effet un doublement annuel du nombre de déploiements : 375 en 2008, pour 1555 en 2010. « Il s’agit ici de déploiements de solutions de virtualisation de postes à l’échelle de l’entreprise, et non simplement d’un département adoptant une solution VDI », signale Pascal Ozanne, directeur marketing Citrix Europe du Sud.

Les revendeurs européens estiment que ces chiffres devraient passer à 2801 en 2011, puis à 5876 en 2012. Des objectifs parfaitement réalisables au vu des performances passées. Au total, la croissance annuelle des ventes sur la période 2008-2012 devrait s’établir à 99 %. Les revendeurs expliquent ce succès par le coût de possession réduit induit par l’adoption de la virtualisation du poste de travail. Une économie estimée aux alentours des 20 %, mais qui pourrait atteindre les 35 % d’ici 2014.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur