Virtualisation et Cloud : Econocom prend une participation dans Centix

CloudRégulationsVirtualisation

Econocom Group a pris une participation de 40% dans le capital de la société belge Centix, avec une option sur le solde des titres de 3 ans.

Spécialiste de la gestion des infrastructures informatiques et télécoms des entreprises, Econocom réalise une opération de croissance externe et géographique vers la Belgique avec la jeune (2007) société Centix, spécialisée dans la virtualisation des serveurs et postes de travail.

Après la lourde acquisition de ECS, qui a permis au groupe de doubler sa taille en une seule opération de croissance externe, Econocom poursuit sa stratégie qui vice, avec cette pris de parts, à renforcer son offre de migration des infrastructures IT vers le cloud au travers de la virtualisation.

Prise de participation stratégique

« La forte expertise de Centix dans les technologies de virtualisation et d’intégration Cloud, renforce encore la capacité d’Econocom à accompagner ses clients dans la transformation et l’optimisation de leurs infrastructures IT et Télécoms. Elle nous permet d’offrir une gamme complète de solutions de virtualisation, ainsi que les services associés en matière de sécurité », a commenté Christophe Vanmalleghem, Directeur général Services Econocom Group.

Avec 40% du capital acquis, Econocom réalise une prise de participation stratégique. Elle bénéficie également d’une option d’achat pendant 3 ans pour le solde des titres de Centix.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur