Virtualisation : Parallels Desktop 6 fait son entrée sous Mac OS X

LogicielsVirtualisation

La version 6 de Parallels Desktop pour Mac propose des performances en net progrès. Une aubaine pour les utilisateurs Mac OS X, en particulier ceux faisant fonctionner des machines virtuelles Windows.

L’outil de virtualisation de bureau Parallels Desktop 6 pour Mac vient tout juste d’être présenté. La compagnie a fait un gros effort dans le secteur des performances. Ainsi, les machines virtuelles Windows démarrent 41 % plus rapidement que précédemment et le score sous 3DMark 2006 grimpe de 40 %. L’accès aux données stockées sur des clés USB, des dossiers partagés ou en réseau, est également en progrès.

« Parallels Desktop 6 pour Mac vient cette fois encore renforcer notre longue histoire riche d’innovations avec 80 nouveautés et optimisations qui permettent aux utilisateurs de bénéficier de la plus rapide, la plus simple et la plus immersive des expériences Windows sur Mac », explique Serguei Beloussov, chairman et CEO de Parallels.

Autres nouveautés, le moteur de virtualisation tire maintenant pleinement profit des processeurs 64 bits, le son est géré en 5.1, les disques virtuels pourront être chiffrés, un code parental permettra de limiter l’accès aux machines virtuelles, etc. Le tout est livré avec de nombreux logiciels de sécurité : Parallels SmartGuard & SafeMode, Kaspersky Internet Security 2011, Kaspersky Anti-Virus pour Mac, Acronis True Image Home 2010 et Acronis Disk Director 2011 Home.

Parallels Desktop 6 pour Mac est accessible au prix public conseillé de 79,99 euros TTC (99,99 euros TTC pour la version Switch to Mac Edition, qui comprend un outil de migration). La mise à jour est gratuite pour ceux qui ont acheté Parallels Desktop 5 pour Mac à compter du 15 août 2010. Pour les autres utilisateurs, elle sera facturée 49,99 euros TTC.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur