Virtualisation : Quest Software s'offre Provision Networks

Logiciels

L’éditeur consolide son offre dans l’administration des environnements virtuels

La virtualisation des postes de travail (VDI – Virtual Desktop Infrastructure) est devenue en quelques mois un enjeu stratégique pour les entreprises. Stratégique, certes, mais également complexe !

Le sujet ne pouvait donc pas échapper à Quest Software, le spécialiste des solutions logicielles pour l’administration, l’optimisation des performances et de la disponibilité des applications et infrastructures, qui vient d’annoncer l’acquisition de Provision Networks.

Cette société propose des solutions d’entreprise pour la virtualisation des postes de travail VDI en environnements Microsoft Windows Terminal Services, SWSoft, Virtual Iron, VMware et XenSource.

La suite logicielle Provision Networks Virtual Access permet la virtualisation de fonctions clés des postes de travail, comme l’impression, la synchronisation des PDA, les profils nomades, la conservation des préférences d’utilisateurs dans les environnements multi-utilisateurs, etc. La solution facilite en outre l’accès aux services RDP et ICA existants.

L’entreprise dispose alors d’une vision de bout en bout de ses environnements virtualisés et des supports physiques (postes de travail et serveurs), afin de mettre en œuvre des stratégies de supervision et de gestion proactives adaptées.

Ce n’est cependant pas la première fois que Quest Software s’aventure dans la virtualisation. Les technologies de Provision Networks viennent en effet compléter celles issues du rachat d’Invirtus, fournisseur d’outils pour la migration, l’automatisation et l’optimisation des environnements virtualisés.

Et Quest Software est également actionnaire majoritaire de Vizioncore, société proposant des solutions pour la sauvegarde et la restauration, la migration, le suivi et l’optimisation des performances pour les plates-formes de virtualisation VMware.

Les conditions du rachat n’ont pas été publiées.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur