Pour gérer vos consentements :

Virtualisation : Red Hat monte à l’assaut de VMware

Red Hat lance une nouvelle mouture de sa solution tout-en-un de virtualisation, Red Hat Enterprise Virtualization. Cette dernière n’est accessible actuellement qu’en bêta.

RHEV 3.0 s’architecture autour d’une version de KVM issue de la Red Hat Enterprise Linux 6 (RHEL 6). Elle est capable de supporter jusqu’à 128 cœurs de processeur et 2 To de mémoire vive côté hôte et jusqu’à 64 processeurs virtuels et 2 To de mémoire vive par machine virtuelle. Du solide.

« Red Hat Enterprise Virtualization 3.0 devrait offrir aux clients de nouvelles fonctions et capacités impressionnantes, que l’on retrouve d’ores et déjà dans la version bêta annoncée aujourd’hui, souligne Navin Thadani, directeur principal virtualization business chez Red Hat. L’une des principales nouvelles fonctionnalités de cette version est la possibilité de déployer le serveur de gestion sur Linux qui devient ainsi la plate-forme idéale pour les clients ne souhaitant plus utiliser des solutions propriétaires. »

La firme propose en effet une version refondue de Red Hat Enterprise Virtualization Manager. Écrite en Java, elle fonctionne sous JBoss EAP en environnement RHEL. Des fonctions d’administration à niveaux multiples permettent de supporter les infrastructures de très grandes tailles. Un portail offre aux utilisateurs de gérer leurs machines virtuelles. Enfin, un moteur de création de rapport se focalise sur l’analyse de l’utilisation des machines virtuelles.

Bon point, une interface de programmation permettra de contrôler RHEV depuis un logiciel tiers. Red Hat n’a pas oublié non plus le monde desktop, puisqu’une nouvelle mouture de Spice (Simple protocol for independent computing environment, protocole d’accès distant aux machines virtuelles) est livrée. Elle est accompagnée d’un module de compression dynamique amélioré.

Crédit photo : © Nmedia – Fotolia.com

Recent Posts

Ransomwares : que paient les PME en France ?

6 PME françaises sur 10 victimes d'une attaque de ransomware disent avoir payé jusqu'à 40…

1 jour ago

5G : le Canada rejette Huawei

Le gouvernement de Justine Trudeau a décidé, comme son voisin américain, de bannir le géant…

1 jour ago

Dell Technologies : les 5 dirigeants les mieux rémunérés

Les cinq principaux dirigeants de Dell Technologies ont obtenu une rémunération totale combinée de 93…

1 jour ago

WhatsApp s’ouvre aux entreprises, avec une API basée sur le cloud

Mark Zuckerberg et le groupe Meta ont trouvé un moyen de générer des revenus B2B…

1 jour ago

Windows 11 : le portail de téléchargement usurpé par des hackers

Des pirates ont détourné le portail officiel de téléchargement du système d’exploitation Windows 11 pour…

1 jour ago

Sauvegarde et restauration : Veeam dévoile la v12

Veeam dévoile la mise à niveau de son offre Backup & Replication (v12) et dévoile…

2 jours ago