Virtualisation : sortie de Parallels Desktop 4.0 pour Mac OS X

Logiciels

Au menu, des performances en hausse de près de 50 % par rapport à la version précédente

La solution de virtualisation Parallels Desktop 4.0 est maintenant disponible pour Mac OS X. Ce concurrent direct de VMware Fusion, comprend plus de cinquante nouvelles fonctionnalités, dont une interface graphique refondue.

Les développeurs ont largement optimisé le moteur de cet outil de virtualisation, dont le cœur consomme de 15 % à 30 % de ressources en moins que précédemment. Parallels Desktop 4.0 supporte également l’accélération graphique côté client : DirectX 9 (Pixel Shader 2.0) et OpenGL 2.0. Tout ceci permet de booster la vitesse des machines virtuelles de près de 50 %.

Chaque machine virtuelle pourra profiter de la présence de huit cœurs de processeur et d’un maximum de 8 Go de mémoire vive. Les systèmes d’exploitation 32 bits et 64 bits sont supportés. Notez que l’hyperviseur s’adapte de façon dynamique aux pics de charge.

La compagnie a également mis l’accent sur la sécurité et la sauvegarde des données. À cet effet, Kaspersky Internet Security (antivirus, pare-feu, etc.), Acronis True Image Home (sauvegardes) et Acronis Disk Director Suite (gestion des disques) sont livrés en standard.

Des fonctions avancées, comme la présence d’un kit de développement et la possibilité de lancer des scripts, en font un outil efficace pour les développeurs, qui peuvent ainsi adresser les trois systèmes d’exploitation majeurs à partir d’une même machine (Windows, Mac OS X et Linux).

Les développeurs ne s’y sont pas trompés, comme le confirme Ron Okamoto, vice-président des relations avec les développeurs chez Apple : “l’adoption rapide de Mac OS X est clairement facilitée par les utilitaires tels que Parallels Desktop, qui permet à l’utilisateur d’obtenir une compatibilité maximale avec les autres systèmes.”

Parallels Desktop 4.0 pour Mac est disponible au prix de 79,99 euros. La mise à jour est facturée 39,99 euros et gratuite pour les personnes ayant acheté ce logiciel à partir du premier septembre 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur