Virtualisation: VirtualBox 3.1.6 plus fiable et plus stable

Logiciels

VirtualBox 3.1.6 se concentre sur la correction des bogues. Son support des systèmes d’exploitation virtualisés Linux est en net progrès.

L’outil de virtualisation desktop VirtualBox, aujourd’hui passé sous le giron d’Oracle, est maintenant disponible en mouture 3.1.6.

Cette version de maintenance corrige divers bogues, permettant ainsi de rendre cette solution plus stable et plus fiable que précédemment. Vous trouverez une liste complète des changements appliqués sur cette page web. Les systèmes d’exploitation hôtes Linux, Mac OS X et Windows profiteront tous de cette mise à jour. L’accent a toutefois clairement été mis sur les OS hôtes Linux et Mac OS X.

Du côté des systèmes d’exploitation virtualisés, le support de Linux est indéniablement en progrès : suppression des plantages constatés sous la Fedora 12, intégration avec SELinux, meilleur support de la Mandriva et arrivée des compléments pour la distribution Linux Ubuntu 10.04 attendue en version définitive pour le 29 avril.

VirtualBox 3.1.6 peut être téléchargé en versions Windows, Mac OS X (Intel), Linux (x86 32 bits ou 64 bits) et Solaris/OpenSolaris (Intel), à partir de cette page web.

Une version open source, ne proposant pas certaines fonctionnalités, est également accessible. Cette dernière est livrée sous forme précompilée au sein des dépôts de certaines distributions Linux, ce qui reste le moyen le plus simple de l’installer, le site de VirtualBox ne proposant que le code source de cette version.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur