Virtualization Forum : VMware au sommet de sa réussite

Réseaux

VMware a profité de son Virtualization Forum parisien pour présenter ses résultats et dévoiler les grandes lignes de son action 2010 : ‘cloud’ et ‘IT as a Service’.

Le VMware Virtualization Forum est un événement gratuit organisé dans différentes parties du monde. En Europe, pas moins de dix villes accueilleront cette rencontre, la première étant Paris, où cet événement s’est déroulé ce jeudi.

Lors de la session d’ouverture du VMware Virtualization Forum 2010 de Paris, Stéphane Arnaudo, senior manager partner organisation EMEA, est revenu sur les excellents résultats 2009 de la compagnie : deux milliards de dollars de chiffre d’affaires, 170 000 clients, 25 000 partenaires et environ 7000 employés, dont 4000 en recherche et développement.

L’éditeur rappelle non sans fierté qu’il compte parmi ses clients 100 % des sociétés du CAC 40 et des classements Fortune 100 et Fortune Global 100. Enfin, selon Gartner, 89 % des applications virtualisées fonctionnent aujourd’hui sous VMware.

stephanearnaudo.jpg

Stéphane Arnaudo a profité de cette séance plénière pour dévoiler les deux grands axes sur lesquels VMware concentra ses efforts en 2010. Elle compte toute d’abord se focaliser sur le cloud, de type privé, public ou mixte. Elle sortira également du secteur de l’IaaS (Infrastructure as a Service) pour aborder les marchés du PaaS (Platform as a Service) et du SaaS (Software as a Service). La compagnie a d’ores et déjà lancé ce mouvement en achetant SpringSource puis Zimbra.

Cette quatrième édition du VMware Virtualization Forum parisien n’avait toutefois pas pour but unique de se réjouir de la réussite de la compagnie. Une quinzaine de sessions permettait de s’informer sur les différents usages de la virtualisation, et de partager la vision des sponsors principaux de cet événement : EMC, HP, NetApp et Trend Micro. Un salon permettait également de découvrir les offres de certains partenaires de VMware.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur