Virtuozzo, la virtualisation des serveurs niveau OS

Régulations

SWsoft met à jour son logiciel de virtualisation de serveurs au niveau du
système d’exploitation

Avec Virtuozzo, SWsoft propose une technologie de virtualisation différente et unique, la virtualisation des serveurs au niveau du système d’exploitation (OS). Un exemplaire unique de l’OS Linux ou Windows peut être partitionné dynamiquement en plusieurs environnements virtuels (VE).

Cette stratégie originale permet d’éviter l’éparpillement des systèmes d’exploitation dans les datacenters et réduit d’autant les besoins en termes d’assistance et de mise à niveau, ce qui permet de réduire le coût total de possession (TCO).

SWsoft annonce la mise à jour de ses solutions de virtualisation avec Virtuozzo 3.0 for Linux Service Pack 1 et Virtuozzo 3.5.1 for Windows Service Pack 1.

Ces mises à jour apportées à Virtuozzo, notre technologie de virtualisation au niveau du système d’exploitation, améliorent significativement les performances, l’évolutivité et la sécurité. Une plus large prise en charge des applications et l’introduction de fonctions réseau évoluées offrent davantage de flexibilité, facilitent la création et la gestion de serveurs virtuels sous Virtuozzo et permettent d’abaisser les coûts“, a déclaré déclare Kurt Daniel, vice-président de SWsoft.

Les nouvelles versions de Virtuozzo offrent des fonctionnalités de réseaux évoluées :- Prise en charge des adaptateurs réseau de la couche Ethernet, qui permettent à un environnement virtuel d’exécuter une application ou un service dépendant d’Ethernet ;- Prise en charge des VLAN, qui permet de mettre en place une infrastructure réseau virtuelle conforme à des exigences de sécurité strictes, avec isolation complète du trafic réseau grâce à la prise en charge d’adaptateurs réseaux d’environnements virtuels ;- Meilleure gestion du processeur, avec la mise à jour Linux qui permet aux administrateurs système d’attribuer n’importe quel nombre de processeurs virtuels, jusqu’au nombre de processeurs physiques disponibles. La mise à jour Windows intègre un nouveau gestionnaire d’accès au processeur destiné à améliorer l’isolation et à fixer des limites supérieures strictes au processeur pour chaque environnement virtuel.La mise à jour Windows prend également en charge Citrix Presentation Server, qui peut désormais être installé directement dans un environnement virtuel sans configuration spécifique.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur