Virus: le prétendu suicide de Michael Jackson, un piège!

Sécurité

En attendant le verdict de l’affaire Michael Jackson, un ‘spam’ prétend que le chanteur a tenté de mettre fin à ses jours. En fait, il cache un virus, du genre cheval de Troie

Les auteurs de virus surfent sur l’actualité pour abaisser la garde des internautes et profiter de leur naïveté. La médiatisation du procès de Michael Jackson est un bon sujet pour détourner l’attention des internautes.

Un e-mail spammé annonçant que le chanteur a tenté de se suicider circule depuis le 10 juin. Il semble, selon les éditeurs d’antivirus, qu’il se répande rapidement sur la Toile. L’objet du message malicieux est “Suicidal attempt“. Le texte affirme que Michael Jackson, vaincu par le stress du procès, a fait une tentative de suicide. Comme de nombreux virus Windows depuis quelques mois, le message propose un lien censé renvoyer à l’information. Si l’on clique sur le lien, un message s’affiche sur le navigateur de l’internaute: il affirme que le site est surchargé. A cette étape, il est déjà trop tard ! Le poste est vérolé, et le virus offre à son auteur un accès à la machine via une ‘backdoor‘. Le virus serait du type cheval de Troie Borot-Gen.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur