Virus, malwares: les 3 menaces de l’été sont…

Sécurité

Sur le Top 10 des menaces repérées par  BitDefender en juillet, voici les trois plus importantes… Gare aux coups de soleil

Les plus gros risques de cet été ne sont pas une exposition trop prolongée à la plage, une éventuelle invasion de méduses ou encore l’excès de rediffusions télévisées… Attention aux cyber-équidés – les chevaux de Troie, bien sûr.

Les analystes BitDefender ont répertorié les dix menaces les plus répandues du mois dernier. La palme revient une fois encore au Trojan.Clicker.CM. Ce dernier affiche des popups contenant des publicités redirigées vers des sites infectés.

En seconde position arrive le Trojan.Downloader.WMA.Wimad.N. qui vous incitera à télécharger un programme en se faisant passer pour un lecteur audio ou vidéo.

La médaille de bronze revient au Trojan.Downloader.Wimad.A. Une variante du précédent à la différence qu’il est présent sur les réseaux de partage ou les sites de téléchargement voire dans des spams.

Cela étant, Bit Defender rappelle que ces menaces ne représentent que moins de 30% du nombre total d’infections répertoriées. Un motif de plus pour ressortir la crème solaire et surtout mettre à jour vos bases antivirus.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur