Virus: Zafi.D en tête depuis 3 mois

Sécurité

Selon Sophos, seuls deux nouveaux virus font leur apparition dans le Top Ten de février

Rien à faire, malgré les alertes, Zafi.D est pour le troisième mois consécutif en tête du Top 10 des virus les plus virulents, un classement réalisé par l’éditeur de sécurité Sophos.

“Il semble que Zafi.D doive continuer à se diffuser encore quelque temps, à moins qu’un plus grand nombre d’utilisateurs d’ordinateurs à domicile réalise combien il est important de tenir son antivirus à jour. Ce ver hongrois représente en effet toujours près d’un tiers des virus signalés en février”, commente Annie Gay, Directeur Général de Sophos France et Europe du Sud. Rien de bien neuf dans ce classement excepté le retour frappant du célèbre Bagle dans sa version BK qui débarque directement à la quatrième place. Sober.K entre de son côté à la 7e place. “Bien qu’il ne soit apparu que fin février, le ver Sober.K a déjà pris place dans le classement et sera un des virus à surveiller de près en mars. Il se présente sous des déguisements variés, dont un faux courriel du FBI ou des vidéos pornographiques de la célèbre héritière Paris Hilton” Sophos a détecté 1.295 nouveaux virus, vers et chevaux de Troie au cours du mois de février 2005. Top Ten des virus selon Sophos

Top Ten des virus les plus virulents, février 2005, en % des signalements 1-Zafi.D (30,8%) 2-NetSky.P (22,3%) 3-Zafi.B (9,7%) 4-Bagle.BK (5,2%) 5-NetSky.D (4,2%) 6-NetSky.Z (3,8%) 7-Sober.K (3,4%) 8-Sobig.F (2,5%) 9-NetSky.B (2,4%) 10-MyDoom.O (1,5%)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur